SC-competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du perfectionnement automobile

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI

2 participants
AuteurMessage
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

Voiture : Nissan 300ZX

Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI Empty
MessageSujet: Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI   Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:04

Hello all

Je suis allé faire un galop d'essai avec la nouvelle Audi TT 2.0L TFSI...

Alors commençons par ce qui est visible... la carrosserie...

Extérieurement la nouvelle TT garde les lignes de l'ancienne mais avec de nouveaux phares bi-xénon et une nouvelle calendre "single frame" bcp plus agressif que l'ancienne.

Les feux ar. on eu aussi un nouveau design plutôt sympa...

On noteras aussi un ailleron escamotable d'une esthétique discutable surtout au niveau des support une fois celui-ci déployé... et oui il sort à partir de 120km/h et ce rétractent à 80km/h...

Pour ce model on à qu’une double sortie d'échappement à gauche, contre une grosse sortie de chaque côté pour la version 3.2L

Pour le reste c'est une question de goût.

Passons à l'intérieur...

Egal à elle même la marque aux anneaux ce dote d'une excellente qualité de finition... (Je ne vais pas m'étaler sur le sujet...)

Sinon j'ai trouvé assez sympa le volant avec la partie inférieure plate bien que pour une conduite sportive ce n’est pas des plus pratique.

Pour le reste de l'équipement c’est de l'Audi... bonne qualité rien à dire...

Transmission...

Boite six manuelle, pour mon model d'essai. Précise et bien étagée... levier de vitesse super court, pas besoin d'installer de short shifter.

Châssis et moteur

la je doit dire que je reste avec un arrière goût... et oui malheureusement le quattro n'est pas disponible pour cette motorisation contrairement à l'ancienne 1.8T quattro.

Le quattro n'est dispo que pour la 3.2L...

Donc mon model d'essai n'est qu'une simple traction...

Ligne droite première accélération... déjà difficile de poser les 200ch à cause du délestage vers l'arrière ce qui engendre une grosse perte d'adhérence...

J’enchaîne avec un col... dans les virages la voiture se comporte comme la traction qu'elle est ... elle sousvire... heureusement l'ESP ramènent l'engin sur le droit chemin... mais pour une sportive c'est un peu léger....

Le moteur est le point le plus convainquant de cette voiture, le 2.0L TFSI dispose d’un couple supérieur aux autres 2.0L Turbo que j’ai pu tester, par contre le moteur s’essouffle assez vite …

Conclusions…

ça pousse mais disons qu’il s’agit plus d’une caisse pour frimer avec ses lunettes de soleil que d’une vraie sportive.

Si vous mettez les performances au premier plan et que vous êtes un puriste des sportives… passer votre chemin...

Par contre si vous souhaiter frimer en ville ça peut le faire...

Dernière édition par le Mar 19 Déc - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Sandro
Team
Team
Sandro

Voiture : Maserati / BMW / Golf 2 GTI

MessageSujet: Re: Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI   Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:49

salut rico... j'ai juste une petite question quand à la tenue de route de la TT... elle sousvire ou survire ? (c'est l'avant ou l'arrière qui décroche en premier ?)
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

Voiture : Nissan 300ZX

MessageSujet: Re: Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI   Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:33

Hello

c'est l'avent qui ce dérobe dans les courbes rapides...

Pour être plus précis sa commance à partir , mais l'ESP corrige la trajectoire asser efficassement.... mais on perd de la vitesse et c'est asser désagréable comme sensation....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI   Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI Icon_minitime

Test de la Nouvelle Audi TT 2.0L TFSI
Page 1 sur 1