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 ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI

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Jérôme
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MessageSujet: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:37

Salut à tous, les experts! Wink

Je vais vous exposer mon petit souci pour lequel j''espère que vous aurez une solution à me donner afin que tout rentre dans l'ordre.

Tout d'abord, merci d'avoir ouvert cette section à ma demande! Very Happy

Alors voilà, j'ai fait reprogrammer ma GTi chez un préparateur realtivement connu en Belgique, et depuis lors, lorsque je suis à pleine charge (dans les hautes sphères du compte-tour, et plus précisémment passé 5.000 tr/min), le moteur a des ratés, des mini coupures.

C'est extrêmement agaçant, car la voiture va bien mis à part ça. On sent bel et bien que les chevaux supplémentaires sont là.

Mon préparateur a déjà rectifié une fosi le programme (sonde lambda), et il a vérifié la dump-valve, en vain! Le problème s'en va une fois le programme rectifié, mais il resurgit quelques kilomètres après (~80-100).
J'ail'impression que quand je sollicite la pédale de gaz très lentement et de manière prgressive, le moteur ne donne pas de ratés.

Je précise qu'elle est déjà passée au dignostic chez VW, et qu'il sn'ont vu aucun code d'erreur au niveau du moteur...

J'ai pour seules pistes actuellement:

- soft moteur d'origine aux tolérances trop faibles (un nouveau est disponible, parâit-il chez VW);

- soupape de limitation de pression sur le répartiteur de carburant défectueuse. (référence : 06D 130 757 C);

- allumage (bobines;...) (une connaissance a pareil que moi, et chez VW, ils ont décelé un problème d'allumage...)

HELP!Sad

P.S.: j'ai déjà appris une chose concernant le démarrage à froid et le fait d'enfoncer la pédale d'embrayage (ce que je faisais, et que je ne fais plus!). Smile
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:38

si le trouble n'est apparu qu'après la reprog, c'est qu'elle en est la cause...

sur la plupart des moteurs suralimentés on trouve un limiteur de pression qui coupe lorsque celle-ci atteint un seuil défini.... le fait d'avoir modifié la carto à certainement fait augmenter la pression de suralimentation ce qui peut entrainer des coupures...

pour moi la solution serai de modifier la carto...

mais je laisserais à nos experts... le soin de se pencher sur la question....
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:14

Je suis tout a fait daccord avec Riko Very Happy On vient de resoudre le même problème sur mon coupe il y à soeulment six mois, les coupures dues à l'augmentation de la pression de suralimentation. Pour dire que le coupe 20v turbo existe depuis 1996 et que le problème à été résolu soeulment maintenant et avec de nombreuses casses moteur à cause de l'autoadaptation!!!! Il y a differentes solutions pour palier au problème, baisser la pression de suralimentation.Faire en sorte que le débimetre ne donne pas la tension limite qui fait apparaitre les coupures. En installant une gestion piggy-back programmable. En installant une gestion stand-alone programmable.Very Happy
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:29

J'oubliais, pour mon coupe, soeulment un ingenieur de chez fiat ou de chez bosch savait ou se trouve la courbe exacte de la cartographie qui fait la limitation de la surpression. Sans fuites d'usines on ne peut jamais intervenir de manière sûre. Je dis ça pour les preparateurs par ce que ils ont des abonnements annuels avec les maisons qui devloppent les logiciels pour modifier les cartographies, ils ont acces aux adresses des cartographies precises pour intervenir sur les cartoraphies. En simplifié la plus part des préparateurs s'occupent que de régler la carburation et allumage et autres paramètres de l'optimisation du moteur sans avoir a s'enbéter a savoir comment faire pour entrer dans le soft du calculateur et savoir son lenguage!Shocked
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:22

Merci pour vos réactions et vos lumières!
Voilà qui est fort intéressant, et peu rassurant à la fois...

Maintenant, question:

- Comment se fait-il que certains propriétaires de GTI reprogrammées par Abt, Oettinger, Sportec (même le stage à 300 Ch.) ne rencontrent pas ce problème? Pourquoi ça m'arrive à moi et pas aux autres?? C'est PO JUSTE! Sad

- La seule solution serait de faire baisser la pression de suralimentation?
Mais elle n'aura plus autant de pêche alors? Crying or Very sad

Dois-je me diriger vers un autre préparateur?
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:25

Salut,
Je viens de prendre connaissance de tes soucis et sache que les ratés moteurs peuvent venir de multiple paramètres, donc...
En premier lieu il faut réaliser un diagnostique embarqué en relevant un maximum de paramètres (température, vitesse, position accélérateur, t-min. etc.) et établir le moment exact des coupures. Ensuite brancher un appareil de mesure de tension de sonde lambda et surveiller le travail de cette dernière lors des coupures, tension basse = manque de carburant, tension haute = excès de carburant.
Un manque de carburant peut venir d'une coupure du boîtier due à la surpression cependant les coupures seraient franches non pas des simples ratés, un manque de pression d'essence ou une fuite d'air après le débimètre si il y en a un, une programmation du temps d'injection trop basse. Ratés des injecteurs (visible avec un oscilloscope)
Un excès de carburant peut provenir de ratés d'allumage (bobines, bougies, boitier de puissance, visibles en embarqué avec un oscilloscope), d'un problème de déphasage des arbres à cames (si ce moteur en est installé), d'une programmation du temps d'injection trop haute.
Voici pour les principales mais bien d'autres peuvent engendrer des ratés.
Pour info les bobines sont un problème connu chez VW..
VW doit être capable de faire aussi un relevé complet des principaux paramètre de gestion à savoir position pédale, régime et ses capteurs, avance à l'allumage, débit d'air, pression de suralim, réaction de la sonde lambda et de faire une lecture en embarqué très efficace pour ce genre de problèmes.
Bon diag!
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:17

Hello

Je voudrait ajouter un p'tit truc à la question pourquoi toi et pas les prépa. de chez ABT et Oetinger...

Pour ABT le fait est que c'est le préparateur officiel de VW donc il a un accès complet à toutes les données constructeur en plus sa longue expérience de la marque complètent sont savoir faire...

Oetinger à également une longue expérience de la marque...

Ton préparateur aussi bon soit il à moins d'expérience dans la reprog. des carto.

Pour la solution... étant donné que le défaut est survenu à la suite de cette modif. elle en est certainement la cause, donc celui qui a modifié les catro. a vu plus gros que sont ventre ou plutôt que ses compétences.

Pour faire une bonne prépa. on doit impérativement garder un oeil sur les valeurs du moteur comme l'a souligné Jérôme afin de s'assurer qu'on ne fait pas n'importe quoi...(pression, richesse etc...)

Pour pallier à ce souci je te suggère d'aller voir ton préparateur afin qu'il revoie ses ambitions à la baisse ou s’il ne peut résoudre le problème, qu'il remette la config. originale... contre remboursement... ce qui te permettrais d'aller chez un spécialiste ou représentant d'ABT ou Oetinger qui en plus de te garanti la prépa. te garantissent contre les casses moteur (ABT=conservation de la garantie VW en cas de panne ou casse / Oetinger=garantissent eux même les panne ou casse...)

Sur ce beaucoup de préparateur autoproclamés qui ne font que du tuning et pas de compétitions promettent la lune mais en générale on ne la voit jamais…

Bonne chance…
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:32

... Pour la perte de puissance si tu baisse la pression...

je ne suis pas sûr qu'avec des coupures ce soit le top au niveau perf. et en plus tu peux endomager ton moulin qui ne serait même pas garanti vu qu'il à été modifié... Sad
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:56

Hola! Vous êtes vraiment calés, dites-moi!

Merci pour vos lumières, les gars!
Ca m'aide beaucoup dans ma recherche de solutions et dans mon apprentissage mécanique.

J'ai oublié de vous dire qu'à fond (en 6ème, donc) (c'est pas bien de le dire... mais c'est pour la bonne cause), le moteur donne des ratés / coupures répétitifs de l'ordre d'une seconde environ, ça fait vraiement un cycle continu...

Et je préçise aussi que ça le fait surtout à pleine charge (lancement sur autoroute, par exemple et "pied dedans" comme on dit)
Ca peut vous aider peut-être?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE! Embarassed Smile
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:20

Tu n'as pas le temoin moteur qui s'allume quand ça t'arrive? Riko a répondu avant moi. Pour la petite histoire, c'est vrai que ABT est le préparateur officiel V.A.G. Mais même comme ça il y avait eu une grosse polemique chez V.A.G quand ABT à dévloppé le soft avec le moteur sur banc d'éssai pour la s4 2.7 biturbo. Car ABT garantissait le moteur mais c'étaient les boites et les embrayages qui lachaient les unes après les autres et Audi se renvoyait la balle avec ABT pour les garanties. Pour éviter les problèmes il ont du baisser la courbe de couple. Si il y à déja un problème même quand l'usine est dérrière, tu peux imaginer quand ce n'est pas officiel:shock: C'est pour ça q'il a fallu 10 ans pour passer la barre des 300 ch avec la gestion de série sur mon coupé à cause de secrets d'usine!!!Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:29

c' est juste... je crois que sur les golf 5 c'est surtout la boite DSG(tip-tronic) qui prend un coup...

mais depuis le temps avec les prépa. phase 1 (juste reprog.) il n'y as pas eu de souci de fiabilité sur les boîte manuelle chez ABT... tu passe de 200 à 250 ch ce n'est pas non plus trop extrème...

évidement pour des gains de puissance important un renforcement des parties mobiles s'imposent... Suspect
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:49

Non, jamais eu de témoin moteur allumé! Neutral
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:28

Il est correct de dire que cela provient de la reprogrammation cependant ce n'est pas forcéement le soft qui est la cause des ratés mais les résultats de la programmation, je m explique
Lors de la reprogrammation les courbes de pression de turbo, de temps d'injection et d'avance à l'allumage sont modifiées or par ex. une augmentation de la pression de turbo augmente par conséquent la pression interne du moteur ce qui pourraît impliquer en cas d'un petit défaut des bobines d'allumage, des ratés, dans ce cas il ne faut pas retoucher la carto mais remplacer les bobines.
On en revient au diag, il faut impérativement établir si lors des ratés il s'agit d'un manque de carburant ou d'un excès, en cas de manque tu peux d'ores et déjà mettre de côté tout ce qui touche à l'allumage.
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:34

Pour le témoin moteur il est souvent possible de modifier les tolérances de détection, si ton préparateur les à étendues c'est la raison pour laquelle il ne s'allume pas, en baissant la tolérance de détection il pourraît te donner de bonnes indication pour le diagnostique, à voir avec lui si il peut le faire.
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:53

Merci à tous, je vais suivre vos conseils! Wink

Je pense que la solution se trouve surement parmi ce que vous m'avez donné.
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:00

Hello, je viens de prendre connaissance du sujet... il n'y à plus grand chose à dire si ce n'est que en lisant attentivement toutes les réposes, je pense que ce n'est pas un problème lié aux bobinnes d'allumage.

Je m'explique : t'as mis que t'avais des coupures régulières à partir de 5000 tr/min et avec une intervalle de 1 seconde or à ce régime même si ce n'est qu'une bobine qui déconne sur les 4 tu devrais avoir des ratés tout les 0.024secondes ! donc quasi imperceptible car trop rapide...

Je pense plutôt que l'origine du problème se trouve sur le limiteur de pression. Il va informer le boitier (modifié ou pas) d'une pression importante et de ce fait couper d'une manière ou d'une autre la puissance aux roues. Le temps que le turbo se remette en pression, correspondrait mieux à une fréquence de 1 seconde.
voilà mon avis... scratch

Pour être vite fixé sur l'origine du problème, faudrais essayer de fausser la pression arrivant à ce capteur. P.ex: en créant une fuite d'air ou en insérant dans le tuyau un orifice calibré pour abaisser la pression... mes collègues du forum en penses quoi ?
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:28

bon la je suis scotché Shocked Shocked vous etes vraiment des champions les amis Twisted Evil ça c'est du sérieux ont voit que vous etes des serieux spécialiste sur ce forum !! merci de l'aide que vous apporter a mon ami Wob j'espère que il va régler ce problème rapidement afin de retrouver le plaisir de roules son joujou Wink
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:35

Je ne suis pas d'accord avec sandro dans l'explication donnée cela voudrait dire qu'avec un raté tous les 0.024 s cela revient à dire (vu que dans son calcul c'est un raté par cycle sur un cylindre) que le moteur tournerai alors sur 3 cylindres. Or on ne peut pas faire ce calcul car bien souvent les ratés d'allumage ne se font pas sur chaque cycle moteur mais souvent losque il y a des pics de pression, un mauvais fonctionnement des tranistors de puissance etc. Les ratés selon le calcul de sandro voudraient dire que la bobine ne fonctionnerait pas du tout ou que la bougie serait cassée..
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:51

le calcul était un exemple de toute façon ça dépend à quelle régime il se trouve ! toi tu continues à penser que ça peut venir d'un défault sur une ou plusieures bobines vu que le problème est connus chez vw, moi je pense pas que ça vienne de ça car à ce moment pourquoi il n'y aurait pas des ratés à partir de 3000tr/min (en pleine charge je précise) ?! si j'ai pris cet exemple c'est que j'ai eu le cas récemment sur une Maserati 3200 (bi-turbo) qui avait une bobine qui déconnait par moment et seulement à pleine charge à partir de 2500-3000 tr/min jusqu'à la coupure. Ca donnait l'impression comme si on tirait des balles avec une mitraillette, et non pas des acoups toutes les secondes ! c'était beaucoup plus rapide et progressif avec l'augmentation du régime. voilà mon idée...
c'est moi le meilleur ouhhhhh Pèpète affraid
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:21

Sandro a écrit:
le calcul était un exemple de toute façon ça dépend à quelle régime il se trouve ! toi tu continues à penser que ça peut venir d'un défault sur une ou plusieures bobines vu que le problème est connus chez vw, moi je pense pas que ça vienne de ça car à ce moment pourquoi il n'y aurait pas des ratés à partir de 3000tr/min (en pleine charge je précise) ?! si j'ai pris cet exemple c'est que j'ai eu le cas récemment sur une Maserati 3200 (bi-turbo) qui avait une bobine qui déconnait par moment et seulement à pleine charge à partir de 2500-3000 tr/min jusqu'à la coupure. Ca donnait l'impression comme si on tirait des balles avec une mitraillette, et non pas des acoups toutes les secondes ! c'était beaucoup plus rapide et progressif avec l'augmentation du régime. voilà mon idée...
c'est moi le meilleur ouhhhhh Pèpète affraid
apparament le problème a disparu sur les nouvelle bobines VW sur le TFSI Idea
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:48

je supose que la golf de WOB est presque neuve donc je suis perplexe sur un prob. de bobine...

en plus sa à commencer depuis la reprog....

L'idée de Sandro pour férifer le fait est exellente... si tu fait une lègere fuite sur le circuit de suralimentation afin de limité la pression et que les ratés disparaissent on serat sûre que la cause vient de la surpression....

Pour sa faudrait voir si on peut facilement débrancher un petit tuyau de pression pour faire une petite fuite....

Tente le coup c' est très malin... bien vu Sancho... Cool Cool


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 16:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:51

wolfman a écrit:
Sandro a écrit:
le calcul était un exemple de toute façon ça dépend à quelle régime il se trouve ! toi tu continues à penser que ça peut venir d'un défault sur une ou plusieures bobines vu que le problème est connus chez vw, moi je pense pas que ça vienne de ça car à ce moment pourquoi il n'y aurait pas des ratés à partir de 3000tr/min (en pleine charge je précise) ?! si j'ai pris cet exemple c'est que j'ai eu le cas récemment sur une Maserati 3200 (bi-turbo) qui avait une bobine qui déconnait par moment et seulement à pleine charge à partir de 2500-3000 tr/min jusqu'à la coupure. Ca donnait l'impression comme si on tirait des balles avec une mitraillette, et non pas des acoups toutes les secondes ! c'était beaucoup plus rapide et progressif avec l'augmentation du régime. voilà mon idée...
c'est moi le meilleur ouhhhhh Pèpète affraid
apparament le problème a disparu sur les nouvelle bobines VW sur le TFSI Idea

Cela ai fort possible vu qu'ils ont fait un moteur entièrement nouveau .... pourvu que sa dure.... Very Happy
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:07

Salut les amis,

Je vois que vous êtes toujours autant penchés sur mon problème et je vous en remercie mille fois!

Quelqu'un m'a aussi parlé de bougies défectueuses (1 voire 2 sur les 4)...

Citation :
Té raté vienne d'un probleme de combustion du mélange a haut regime je m'explique.

SUr tes 4 bougie tu doit en avoir une ou 2 qui doit etre un peu émaillé au niveau de la procelaine de l'éléctrode centrale.

Quand elle ne sont pas soumi a une forte contrainte ( ex: 3000-4000rpm) l'étincelle est suffisante pour faire la bonne combustion qui brule le carburant.

Mais en demandant pleine charge la ou les bougie defectueuse assure plus la bonne etincelle, est le carburant s'enflamme mal d'ou les raté que tu ressent.

J'ai connue le meme phénomène sur ma voiture( fiat coupé 20v turbo reprogrammé aussiratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI 4 ).

Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
Ca me paraît plausible.

Et concernant les mini secousses à intervalles régulières (qui forment un cycle), ça se produit à fond (pédale au plancher), soit à 245 Km/h compteur, pas avant!

Merci à vous, grand gourous! Wink
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:30

Combiens de km à ta caisse ?
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:36

effectivement moi il m'ont changer les bougies car le ralentie étais pas stable a 100% et j'avais comme des mini secousse au ralentie mais depuis le changement de bougie plus un problèmes Smile
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MessageSujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI   ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Icon_minitime

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