| ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI | |
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+4Jérôme Michele80 Rico W0B-µn!t€d 8 participants |
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Auteur | Message |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 16:39 | |
| je suis scéptique car la on à des coupures à intervale régulier et qu'en pleine charge.... je reste sur l'idée de la surpression....  | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 16:46 | |
| - Rico a écrit:
- Combiens de km à ta caisse ?
Bientôt 15.000 Km. | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 16:49 | |
| Tout dépend de ce qu'on appelle "pleine charge". Il est vrai que le phénomène est exacerbé lorsque l'on conduit de manière "virile", mais il peut également se produire lorsque j'accélère de manière progressive en dosant la pédale d'accélerateur, pour arriver jusq'u à l'approche de la zone rouge. Il est tout de même omniprésent, mais à des dégrés différents selon la conduite! | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 16:50 | |
| je vois mal les bougies naze à seulement 15000 km en plus elle n'aurait pas laché exactement au moment ou tu reprog ton ECU (vu que le problème est apparue suite à la reprog.) sa serait vraiement pas de chance...  | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 16:55 | |
| Je vais tout de même faire vérifier les bougies, saît-on jamais! C'est tellement fragile ces petites choses là! Sur un forum anglais consacré à la GTI, ils ont créé un tutoriel préventif pour les propriétaires de GTi reprogrammées et dans ce post, ils préconisent les remplacement des bougies ainsiq ue d'autres organes du moteur: http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=11183 | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 16:57 | |
| pleine charge c'est quand t' a le papillon des gaz ouvert au max... mais tu peux aussi atteindre la pression limite en accélerant progressivement.... Je reste toujour sur la surpression.... mais tu devrais esseyer de faire une fuite sur l'admission pour lègerement limiter la pression pour être sûre... | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 17:00 | |
| - W0B-µn!t€d a écrit:
- Je vais tout de même faire vérifier les bougies, saît-on jamais!
C'est tellement fragile ces petites choses là!
Sur un forum anglais consacré à la GTI, ils ont créé un tutoriel préventif pour les propriétaires de GTi reprogrammées et dans ce post, ils préconisent les remplacement des bougies ainsiq ue d'autres organes du moteur: http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=11183
oui c'est bien mais si l'on regarde les autres reprog (ABT, Oetinger...) pas de souci de ce genre et pas de remplacement de pièces... évidament si le problème vient de ta reprog tu à plusieurs moyen de le corriger sans refaire tes carto... mais bon sa ne serait pas agir sur la cause mais sur les effet.... | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 17:05 | |
| - Rico a écrit:
- W0B-µn!t€d a écrit:
- Je vais tout de même faire vérifier les bougies, saît-on jamais!
C'est tellement fragile ces petites choses là!
Sur un forum anglais consacré à la GTI, ils ont créé un tutoriel préventif pour les propriétaires de GTi reprogrammées et dans ce post, ils préconisent les remplacement des bougies ainsiq ue d'autres organes du moteur: http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=11183
oui c'est bien mais si l'on regarde les autres reprog (ABT, Oetinger...) pas de souci de ce genre et pas de remplacement de pièces...
évidament si le problème vient de ta reprog tu à plusieurs moyen de le corriger sans refaire tes carto... mais bon sa ne serait pas agir sur la cause mais sur les effet.... Un pansement sur une jambe de bois, en somme?!  | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 17:06 | |
| [novice inside] Pour résoudre ce problème de surpression, il faudrait baisser la pression du turbo?  | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 17:23 | |
| oui... si tu veux le problème viendrait que la pression de ton turbo montent trop haut et donc le capteur de surpression détecte que la valeur max est dépassé alors il indiquent sa a L'ECU qui coupe l'allumage le temps que la pression retombe sous le seuil prédefini dans le programme de l'ECU... évidament si tu ne lache pas les gaz la pression remonte et re-belotte... pour en être sûre il faudrait empècher à la pression de monter trop haut... pour sa si tu fait une fuite dans la ligne d'admission (une petite fuite...) une partie de la pression vas s'échapé dans l'athmophère donc la pression dans ton moteur serra plus basse donc en principe t'auras plus de coupures.... donc là ont serra sûre d'ou vient le problème.... | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 17:29 | |
| Je vais en parler à mon préparateur! Thanks, Rico! Sinon, on a donné pas mal de pistes jusqu'à présent, il faudrait que je rergroupe tout ça pour en parler à mon préparateur, car là, je m'y perds quelque peu!  | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 17:36 | |
| pas de quoi j'esspère que tu résouderas ton problème. si tu aurais été en Suisse on aurais pu jeter un oeil à tout sa dans un de nos garages... | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 18 Fév - 21:55 | |
| Aaaaah, la Suisse quel beau pays et quel peuple! Merci pour vos lumières, sans vous je n'aurais jamais aussi bien avancé dans ma recherche.  | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Lun 26 Fév - 21:58 | |
| Tiens nous au courant quand tu auras résolu ton problème  | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Lun 26 Fév - 22:29 | |
| J'y compte bien! Au fait, j'ai remarqué que finalement la voiture ne le faisait pas constamment! Certaines fois, elle arrive à passer les 5.000 et + sans problèmes. J'ai remarqué aussi que ça ne se produisait pas tout à fait à 5.000 mais un peu avant... voire pas toujours tip top au même régime! C'est vraiment bizarre! Il paraît qu'il existe une note chez VW concernant le faisceau d'allumage à remplacer. on parle également de la pompe à essence... Il se peut peut-être que ce soit aussi les bougies qui soeitn émaillées... J'ai rendez-vous au garage le 06/03. D'ici là, j'enquête!  | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Lun 26 Fév - 23:20 | |
| Dit moi la question fondamentale est le probème à t'il commencer juste après la modif ou plus tard ??? | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mar 27 Fév - 14:40 | |
| - Rico a écrit:
- Dit moi la question fondamentale est le probème à t'il commencer juste après la modif ou plus tard ???
La voiture a été reprogrammée en matinée. Après installation du programme, rien n'a été ressenti. J'ai constaté le problème en soirée. | |
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wolfman Amateur éclairer


Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : yverdon Voiture : vw golf 5 GTI TURBO Date d'inscription : 28/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mar 27 Fév - 22:45 | |
| - W0B-µn!t€d a écrit:
- Rico a écrit:
- Dit moi la question fondamentale est le probème à t'il commencer juste après la modif ou plus tard ???
La voiture a été reprogrammée en matinée. Après installation du programme, rien n'a été ressenti.
J'ai constaté le problème en soirée. moi je voit une seul solution logique c'est de remettre la voiture d'origine qq jours pour voir si le problème est toujours la et si c'est la cas il te faut demander a ton préparateur de faire en sorte que la prépa fonctionne normalement  | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mer 28 Fév - 19:06 | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mer 28 Fév - 19:44 | |
| Mon préparateur est d'accord! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je retourne chez lui pour ce type de problème. J'ai toujours été bien reçu. C'est d'ailleurs eux qui sont en train de se renseigner chez VW (et ils ont pas mal d'informations intéressantes jusqu'à présent). Ce préparateur à bonne réputation ici en Belgique et au delà. Je ne suis d'ailleurs pas le seul a connaître ce problème avec ma GTI. D'autres qui ont choisi ABT connaissent aussi ce phénomène! J'espère que l'on trouvera LA solution, car revenir à l'origine, je ne saurais plus! Le turbo est inexistant d'origine...  | |
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Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Jeu 1 Mar - 19:05 | |
| c'est juste provisoire pour voir si le problème perciste avec la config d'origine... | |
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CyrilScott VIP

Nombre de messages : 8 Localisation : Yverdon/Suisse Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Ven 2 Mar - 1:31 | |
| - W0B-µn!t€d a écrit:
- Mon préparateur est d'accord! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je retourne chez lui pour ce type de problème. J'ai toujours été bien reçu.
C'est d'ailleurs eux qui sont en train de se renseigner chez VW (et ils ont pas mal d'informations intéressantes jusqu'à présent).
Ce préparateur à bonne réputation ici en Belgique et au delà. Je ne suis d'ailleurs pas le seul a connaître ce problème avec ma GTI. D'autres qui ont choisi ABT connaissent aussi ce phénomène!
J'espère que l'on trouvera LA solution, car revenir à l'origine, je ne saurais plus! Le turbo est inexistant d'origine...  Etonnant, j'en ai vraiment pas vu beaucoup avec des reprog ABT qui avaient ce genre de problème, mais sa peut arriver chez n'importe qui, en tout cas chez moi, bientôt 13'000 km avec ABT Stage 1 et elle tourne comme une horloge ! | |
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W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Ven 2 Mar - 23:35 | |
| Non, ce n'est pas tant étonnant! Ce n'est pas parce que l'on opte pout Abt que l'on est à l'abri de tout problème mécanique! Sur le forum GTI suisse, il ya des membres avec des prépas Abt (ou MTM ou Oettinger, etc...) qui ont le même type de problème. Je suis seulement le seul à l'ébruiter autant car je tiens absolument à trouver la solution! Si vous saviez le nombre de problèmes et pièces défaillantes que l'on ma renseigné sur le 2.0 TFSI... | |
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CyrilScott VIP

Nombre de messages : 8 Localisation : Yverdon/Suisse Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Sam 3 Mar - 3:29 | |
| Si je me trompe pas, avec la prépa ABT on est 4, et sur les 4 Dani je croit a eu un problème avec sa boîte DSG, et Tchoff et Aria's n'ont pas eu de problème et moi nom plus, prépa Oettinger je connais personne qui en a une. C'est pas une histoire d'être à l'abri ou pas, mais plutôt une question de dévelloppement avec VW et donc une meilleures fiabilité, si il la garantisse, c'est pas pour rien, mais y'a aussi des préparateur qui sont tout aussi fiable, du style de Oettinger, Sportec. | |
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Michele80 Team

Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Fiat Coupé Turbo Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 4 Mar - 2:25 | |
| - W0B-µn!t€d a écrit:
- Non, ce n'est pas tant étonnant!
Ce n'est pas parce que l'on opte pout Abt que l'on est à l'abri de tout problème mécanique!
Sur le forum GTI suisse, il ya des membres avec des prépas Abt (ou MTM ou Oettinger, etc...) qui ont le même type de problème. Je suis seulement le seul à l'ébruiter autant car je tiens absolument à trouver la solution!
Si vous saviez le nombre de problèmes et pièces défaillantes que l'on ma renseigné sur le 2.0 TFSI... Si tu dis q'il yà des personnes qui ont le même probleme que toi même avec des cartogaphies ABT, je te conseille vivement de mettre une cartographie ABT avec couverture garatie VW. Ca peut être un probleme de carto liée au tolérences limite des capteurs? Ou des capeurs et des actuateurs défect? Ou le débit de la pompe à éssence limite, mélange pauvre, détonation .... Au final ça peut être plein de chôses.... Alors vaut mieux se protèger si elle est sous garatie avec peu de KM . Comme je l'ai déja dit, si la maison mère à des soucis avec leurs carto qui sont produites en étroite collaboration avec ABT, tu peux imaginer comment ça se passe avec les non officielles. | |
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 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI  | |
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