SC-competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du perfectionnement automobile

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Test de la Nissan 350Z (version 2005)

4 participants
AuteurMessage
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

Voiture : Nissan 300ZX

Test de la Nissan 350Z (version 2005) Empty
MessageSujet: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:09

Test de la 350z

Pour commencer, je tiens à préciser que le modèle testé est une version 2005 donc qu’avec 280 ch contre 300 pour la version 2006 qui aux dires de quelques personnes éclairée (ces 20ch) se sentent bien.

Pour info. Les différences suivantes ont été apporter au modèle 2006 par rapport au 2005 :

Extérieurement on remarque que le bouclier avent est légèrement différent, les phares sont bi xénon (2005=simple xénon) les feux arrières sont devenus à Led’s.

Intérieurement pas de changement flagrant par rapport à l’ancienne.

La version testée est un roadster mais je ne m’étalerais pas sur ce point.

Le design extérieur étant une question de goût je laisserai à chacun le soin de ce faire une idée.

Test de la Nissan 350Z (version 2005) 7646-2005-Nissan-350Z-Enthusiast-Twin-Turbo

L’intérieure est de bonne qualité mais on reste quand même loin des standards Allemand.

On notera la présence d’une shift light incorporée dans les instruments qui est programmable depuis l’ordinateur de bord. Je trouve ceci assez fun.

Contact… le ronronnement du moteur ne trompe pas on a bien à faire à un V6 (3.5litres de cylindrée)

Démarrage…. La boîte de vitesse est extrêmement précise et je n’ai jamais vu un levier avec des passage aussi court dans une voiture de série c’est vraiment très agréable et efficace.

Après quelques minutes je pousse un peu l’engin… un bruit magnifique accompagne l’accélération qui donne une grosse sensation de couple la rigidité du châssis absorbe les sensations d’accélération mais il ne faut pas oublier de garder un œil sur la vitesse qui devient très rapidement limite (pour une certaine espèce de gallinacé)

Au niveau châssis on est à la fête une rigidité remarquable accompagnée d’un amortissement très efficace, la tenue de route est incroyable même pour une propulsion elle s’accroche à la route comme une ventouse… même en la taquinant un peu dans des virages sérés pas facile de la faire partir…. Mais bon en insistant un peu avec le couple on y arrive quand même et la c’est l’éclate… la voiture se maîtrise super bien même en dérive (ESP désactivé).

Conclusions :

Voiture d’homme j’en veux une….

Les +

Look bestial
Puissance / couple
Chassie
Equipements

Les –

Consommations
Finissions intérieur (gros progrès mais peu encore s’améliorer)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
wolfman
Amateur éclairer
Amateur éclairer
wolfman

Voiture : vw golf 5 GTI TURBO

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:57

tu aurais enfin trouver ton bonheur rico Question Question
http://golf5gtisuisse.goodforum.net/
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:38

wolfman a écrit:
tu aurais enfin trouver ton bonheur rico Question Question

Je suis asser difficile.... pirat

C'est une caisse qui me plait bien .... mais j'avoue qu'au niveau qualité intérieur c'est pas encore ça...

les cuir sont bien mais les plastiques ne sont pas d'une qualité renversente et j'avoue que l'éclairage des instruments en jaune est loin d' être aussi beau que dans ta golf....

sur ce je continue ma quête.... Mad
CyrilScott
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:48

Une petite Passat R36 ? Laughing
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:02

on verra je me rejouit de l'esseyer....

oublie pas de me prévenir quand ton garage l'auras reçue.... qu'on aillent voir ce qu'elle à dans le ventre...
CyrilScott
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:04

Pas de souci !! De toute facon on va bien se recroiser d'ici là je pense !! MouarFFFF.......Laughing lol!
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:12

mouai sa devrai ce faire... Laughing
Eddy
Team
Team
Eddy

Voiture : Nissan 200 SX

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:56

Et bien sacré petit test de ta part!! bravo pour la rédac.
j'ai eu le plaisir d'y faire un tour aussi, c'est vrai que le petit V6 et super agréable pour les oreilles.

bonne caisse, tiens bien la route, assez vite prise en main je dois dire.

Le prix de moins de 50k FRS de base, vous en direz ce que vous voudrez c'est dans les prix des voitures de ce genre, même peut être moins cher, à voir...

Au plaisir!!!

Eddy
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:16

Hi

petite mise à jour une nouvelle version est sortie ce qui fait la troisièmes géneration de 350Z

comme nouveauté on as un bossage sur le capot et la cerise sur le gâteau un moteur entierement repenser qui délivre à present 320 ch... sa casse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de la Nissan 350Z (version 2005)   Test de la Nissan 350Z (version 2005) Icon_minitime

Test de la Nissan 350Z (version 2005)
Page 1 sur 1