SC-competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du perfectionnement automobile

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

Freins et Suspensions

3 participants
AuteurMessage
Shurikn
Passionné
Passionné

Voiture : Golf V GTI Carbone

Freins et Suspensions Empty
MessageSujet: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:06

Bonjour tout le monde,

Je vais effectuer une reprogrammation sur ma Golf V GTI et du même coup je souhaiterai la rabaisser et améliorer le freinage qui d'origine n'est pas fulgurant par rapport à la puissance la machine.

Je pense mettre des durites aviations pour le freinage. Je sais pas ce que vous en pensez, ce qui est faisable dans des prix respectables (pas plus de 1'000.- chf)!?

Pour la tenue de route je pense la rabaisser, ma grande question est: tige filetée ou simple amortisseurs courts...
Sachant que je ne fais pas compétitions, est-ce que le systèmes à tige filetée est nettement préférable quand-même?
C'est une question de prix, j'arrive à 2'500.- chf pour des KW V2 posé. Contre 800.- chf pour des amortisseurs court. Donc la question se pose...

La voiture ne dépassera pas les 280ch et 420Nm. Je ne compte pas faire de stage 3, surement un 1 et peut-être un 2, à voir.

Merci d'avance pour vos conseils très précieux.

++ §hu
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

Voiture : Nissan 300ZX

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:51

pour le freinage les durites aviations c'est niquel sa évite la perte de pression sur les pinces due au dilatement des durites d'origines...

tu trouves aussi des kit de disques +plaquettes rainurée ou/et percée pour un prix assez raisonnables....

pour les amortos c'est sur que les filletés c'est le top mais bon vue que tu ne vas pas modifié tous les jours ta hauteur de caisse et que tu (je supose) vas principalement roulé normalement.... Very Happy un kit de rabaissement serait bien car tu ne perd pas trop en confort et sa durcie tous de même la suspenssions tout en rabaissent la voitures donc si tu es peter de tunes bah paye toi des filleté mais si tu veux un bon rapport qualité/prix change juste les ressorts....
http://www.sc-competition.ch
Shurikn
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:29

yes super, merci beaucoup pour ces réponses!

Disque percé rainuré, tu as une idée de prix avec la pose? Et l'entretien/usure c'est viable? Au niveau de la conduite de tous les jours, il ne faut pas les chaffer pour pas qu'ils siffle comme en compète?

++ §hu
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:36

si tu prend des kit spécifique homologué t'as pas de soucis.... brembo font des kit pour les caisses rèsente...

avec le prix garage tu t'en sors asser bien...
Shurikn
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:05

Et tu as des prix garages ? Laughing looool

Faut compter env. 2'000.- chf?

Merci pour toutes ces précisions!

++ §hu
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:59

je vais me renseigner pour le prix....
Shurikn
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:51

Vraiment trop cool un grand merci... J'ai fait une petite recherche mais sans succès, j'ai pas réussi à mettre la main sur une liste de prix.

On m'avait dit que c'était hors de prix, maintenant d'après ce que tu me dis, ça peu valloir la peine. C'est essentiel un bon freinage Wink

Merci en tout cas, vraiment sympa!

++ §hu
sebi1979
Newbee
Newbee
sebi1979

Voiture : Golf V GTI

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:16

salut shurik' le roi du HH

on attend avec impatience les tarifs pour les freins

prépa : abt lol
suspension : k2 var2 (je peux les avoir à 2000.- sans pose sorry)

a+
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:04

hi

j'ai pas encore eu le temps de me renseigner...

long-week oblige.....

je vous tiens au courant dés que possible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freins et Suspensions   Freins et Suspensions Icon_minitime

Freins et Suspensions
Page 1 sur 1