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 question importante sur préparation moteur !!

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Rico
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MessageSujet: Re: question importante sur préparation moteur !!   question importante sur préparation moteur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:55

ha bas voilà ont ce comprends ....

(c'est pas 203 mais 230...)

je précise quand même que par apauvrire le mélange j'entend le rendre moins riche que d'origine et non pas le rendre pauvre...

juste pour le rapport stochïométrique il ce trouves assez rarement dans une carto seulement dans quellques plages... malgré que ce soit le rapport de la meilleurs combustion, ce n'est pas tjr le rapport de la plus haute puissance...
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Rico
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MessageSujet: Re: question importante sur préparation moteur !!   question importante sur préparation moteur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:13

Jérôme a écrit:
J'en avais marre de ce tunning moderne Mad en plus je dois avouer que je suis pas partisan du sigle vw. Ca y est les enemis sont faits.
Il est tout à fait correct de dire que la pression est influencée par une modification de la cartographie d'injection ou d'allumage étant donné que la température des gaz d'échappement va varier selon l'état de la combustion. Ceci pouvant aller jusqu'à la coupure de sécurité.

un jour où l'autre le temps vous donneras raison.... lol
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Jérôme
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MessageSujet: Re: question importante sur préparation moteur !!   question importante sur préparation moteur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:01

Alors si on prend en compte les temps d'injection pour chaque cartographie et que l'on fait le calcul lambda il se trouve qu'effectivement cela ne correspond pas tout le temps au rapport stoechiomètrique simplement parce que la cartographie de base et calculée théoriquement et ensuite affinée par essai dynamique (étant donné que la théorie ne prend pas en compte tout le paramètres pratiques), mais si l'on regarde ce qu'il se paqsse dans les cylindres nous sommes tjs extrêmement proche du rapport idéal on essaie en tous cas de s'en rapprocher le plus possible. Le rapport lambda est celui qui permet d'exploiter au mieux l'énergie du carburant donc il sera tjs le rapport de la meilleure puissance, ensuite selon le performances du moteur on modifie parfois (d'origine) la cartographie du côté riche pour obtenir une certaine sécurité.
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Rico
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MessageSujet: Re: question importante sur préparation moteur !!   question importante sur préparation moteur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:23

c'est claire dans les cartos que j'ai pu voir on ne s'eloigne jamais énormement du rapport stoech. et c'est juste que dans certaine voiture le mélange est plus riche pour assurer un meilleur refroidissement des cylindres et une plus grande fiabilité c'est justement pour sa que l'ont peu légèrement augmenter la pression de suralimentation sans modifier les cartos en restant dans ce surplus de carburant dans le mélange.

j'ai pu voir dans un manuel de configuration de cartos que le rapport stoech. n'est pas le rapport de la plus grande puissance. cella est-il liée à la construction des moteur ?

théoriquement le rapport stoechïométrique étant la meilleurs combustion sa devrait donner le meilleur rendement mais en pratique ce n'est pas le cas vue que pour la pluspars des plages ce n'est pas à ce rapport qu'on as le plus de puissance même si on ne tiens pas compte de la sécuriter à certaines plage on as plus de puissance en étant un poil plus ou moins riche que le rapport stoech. donc si on ce contenterais de suivre la théorie tt les cases de la carto indiquerais le rapport stoech. (14.7 si je me trompe pas) or ce n'est pas le cas ????
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MessageSujet: Re: question importante sur préparation moteur !!   question importante sur préparation moteur !! - Page 2 Icon_minitime

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