SC-competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du perfectionnement automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil sur prepa et modif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babas80
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:12

CyrilScott ma dit qu'ici je trouverais des crack de la mecanique donc je viens vers vous pour quelque conseil?

j'ai une golf 5 gti que je vais faire preparer debut septembte ( prepa oettinger) mais avant cela j'aimerais savoir ce que je peux rajouter sur la voiture pour optimiser cette preparation??
en restant dans des prix raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:26

quel prépa Oetinger vas tu faire ?

la stage 3 (turbo k04 et carto) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
babas80
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:52

comme elle est encore sous garantie pour l'instant je fait juste un stage 1
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:13

ok bah il y as tt un tas de chose que tu peux faire sa dépend de ton budget et des modif que tu es pret à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
babas80
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:27

explique un peux ce que je peux faire , avec les tarifs approximatif .
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:39

écoute la liste serait sens fin si tu me donne pas une limite de prix sa dépend aussi si tu monte les truc toi même ou tu fais faire....

vue que tu ne souhaite pas faire de stage trois on vas voir pour rester resonnable...

là tt de suite j'ai pas le temps mais je vais repasser plus tard pour t'expliquer tt sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
babas80
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:43

ok merci c super sympas de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
babas80
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:09

rico , j'attend toujours les information que tu doit me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:22

oui je sais désolé pour le temps mais je suis déborder.... je me penche sur ton cas aujourd'hui ou demains promi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:04

Bon ici notre spécialité ce sont les grosses prepas...

mais pour répondre à ta question sur quels petites modifs tu pourrais faire pour acompagner ta reprog. je vais te parler de ce que j'ai pu voir pour les golf 5gti...

déja en observent le moteur de la gti ce qui m'as frappé c'est le coude de sortie du turbo qui très sec ce qui doit énormément ralentir l'air donc on trouvent une pièces accompagnée d'un tube qui corrige ce défaut... (turbo outlet) en plus de fournir un tube mieux conçu ce kit offre une pièce de fixation au turbo qui agrandi l'orifice de sotie donc améliore passablement le rendement du turbo tu trouve ce kit chez Neuspeed qui pour moi est le meilleur mais aussi le plus chère, tu trouves aussi un kit similaire chez Oetinger (moins chère mais ne fournit pas une tubulure complètent mais juste un coude mieux défini)

ensuite tu sais que la différence entre une voiture athmosphérique et une turbo est que l'athmo aspire l'air et la turbo est gavée par sont turbo qui lui aspire l'air en passent par le filtre à air qui obstrue l'entrée donc en mettant un filre de meilleur qualitée le turbo auras moins de peine à aspirer donc tourneras plus vite...
dans la gti il y as aussi une bizarrerie au niveau de la boîte à air qui dévie une partie de l'air enfournée par le vent quand tu roule au lieu de l'injecter dans le moteur... il existe aussi un kit de remplacement de la boîte à air par un modèle qui offre une meilleur canalisation de l'air et est acompagnée d'un filre à air qui obstrue moins le passege de l'air...

tu dois aussi savoir que pour s'enflamer l'essence à besoin d'oxygène contenu dans l'air (l'air est un mélange de plusieurs gaz dont de l'oxygène)

l'air se dilate fortement quand tu le chauffe donc pour un certain volume d'air tu as moins d'oxygène que le même volume à une température plus basse... et dans ta voiture tu as un turbo qui comprime l'air et par la même occasion l'échauffe fortement c'est pouquoi tu as un intercooler qui n'est qu'un radiateur pour refroidire l'air après le passage dans le turbo... donc il vas de soit que plus ton air est froid meilleurs seras la combustions donc plus de puissance CQFD alors afin de refroidire d'aventage ton air d'admission il existe aussi des kit tt fait pour ta voiture pour augmenter la capaciter de ton intercooler (soit un intercooler aditionnèle, soit un plus grand)

à partir de là tu as fais tt les modif de base pour aller avec ton stage 1 mais si on s'ecarte du moteur tu trouve un kit pour racourcire la course de ton levier de vitesse afin d'améliorer le temps de changement de vitesse (short shifter)

tu peus biens entendue pousser plus loin la préparation de ton moteur mais les coup sont plus élevé et le boulot plus gros ... quand tu auras fait tt sa cela seras déja un très bon début...

pour trouver tt ces pièces je te conseil de t'adresser à Wolfman (sur notre forum ou sur swissMK5gti) qui à trouver tt les fournisseur au meilleurs prix...

voilà j' esspère avoir répondue à ta question (très vaste car chaque voiture à ces petites astuces...lol) a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
babas80
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:31

c parfait je te remercie , la reponse et clair et detailler .
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:38

je t'en prie ...

n'hésite pas à nous demander conseil ou venir nous montrer des astuce que t'as trouvé pour ta caisse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Contenu sponsorisé





conseil sur prepa et modif Empty
MessageSujet: Re: conseil sur prepa et modif   conseil sur prepa et modif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur prepa et modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite prepa en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC-competition :: Optimisation Automobile... :: Techniques d'optimisation moteur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser