SC-competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du perfectionnement automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de bobine d'alluamge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju68
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2012

problème de bobine d'alluamge Empty
MessageSujet: problème de bobine d'alluamge   problème de bobine d'alluamge Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:04

hello a tous,

je suis nouveau sur le forum je me tourne vers vous car j'ai du mal a cerné la cause de mon souci

je vous explique mon souci

j'ai monté une ligne complète dé-catalysée et sans silencieux intermédiaire, un kit d'admission direct APR carbonio, 4 bougies neuves lazer platinum ainsi que une reprog bluefin stage 2 sur mon tfsi 211 cv

ça fait environ 1 mois que tout est monté et que ça marche super =)

mais ce week end j'avais une journée roulage sur circuit avec la voiture et le matin il a fait froid (0 degré) et quand je suis parti de chez moi une fois la voiture chaude j'ai tiré dedans lors d'une vois d'accélération d'autoroute et la le drame....

voyant moteur qui s'allume et clignote ainsi que voyant EDC qui reste allumé

la le moteur commence a tremblé et tourne sur 3 pattes...

donc démontage des 4 bougies a 5h du mat et remontage des anciennes puis un essaie et toujours pareil

je sort le PC un coup de VAGCOM et la "problème combustion cylindre 1" et la une petite recherche sur le net et je vois soit souci de bougie (que j'ai déjà changé) et je vois aussi bobine cramée

donc la j'échange la bobine du cylindre 1 au 4 et je refait un diag et la même défaut sauf sur le cylindre 4 j'en conclu donc que c'est ça

après la galère a trouver ça un samedi matin...

bref j'en trouve 2 je décide de les prendre les 2 au cas ou une autre pète durant la journée roulage

puis dimanche soir de nouveau par temps assez froid je démarre la voiture et une fois chaude je tire dedans et la pouf même souci ( et exactement au même endroit)

Cet fois ci bobine du cylindre 3 donc rebelotte je change ça hier soir.

maintenant mes questions sont les suivantes:

-quelqu'un a déjà rencontré ce souci?

-existe t-il des bobines renforcées?

-peut on monter des bobine du moteur R par exemple?

-quels sont vos autres solutions?

chez dynaparts ils m'ont parlé de "module étage final de puissance " en amont des bobines et fixé a la pâte thermique ils servent a réguler la puissance des bobines si ce module chauffe il "saute" ça permet de préserver les bobines

voilà merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Team
Team
Jérôme


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lausanne / Swiss
Voiture : Mitsu EVO 8 / Lancia Delta HF / BMW 325
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de bobine d'alluamge Empty
MessageSujet: Re: problème de bobine d'alluamge   problème de bobine d'alluamge Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:47

Avec cette petite préparation moteur la pression dans les cylindre est accrue par conséquent une tension plus élevée est nécessaire pour faire jaillir l'étincelle à la bougie les bobines qui n'ont d'ailleurs pas bonne réputation chez vw sont donc plus sollicitées. En réduisant l'écart entre les électrodes des bougies (jauge à épaisseur 0.7mm) tu réduis cette tension d'étincelle et ''économise'' les bobines. L'ajout du boîtier comme étage de puissance peut-être également une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
 
problème de bobine d'alluamge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC-competition :: Discussions générales... :: Problèmes techniques de vos bolides...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser