| soupape de décharge (pop off) | |
|
+5Michele80 Jérôme wolfman Rico Sandro 9 participants |
|
Quel BOV ? | BOV (pop-off) ouverte | | 75% | [ 3 ] | BOV (pop-off) fermée | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sandro Team

Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Maserati / BMW / Golf 2 GTI Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: soupape de décharge (pop off) Lun 25 Sep - 22:43 | |
| que pensez vous des soupapes de décharges à recirculation ou athmospherique ? moi je pense que celles ouvertes sont nettement mieux car elles évitent de faire tourner en boucle la même quantité d'air qui aura pour effet de se réchauffer et augmenter son volume. une chose importante c'est de la placer la plus proche possible du corp de papillon (entrée du collecteur d'admission) BOV = blow off valve | |
|
 | |
Rico Site Admin

Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Lun 25 Sep - 22:44 | |
|
Dernière édition par Eddy le Ven 29 Déc - 12:01, édité 2 fois | |
|
 | |
Sandro Team

Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Maserati / BMW / Golf 2 GTI Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Lun 25 Sep - 22:46 | |
| Pourquoi ceux qui pensent que les (pop off) à décharges internes sont meilleures que celles à décharges externes Si je prends l'exemple des voitures de competitions type WRC qui utilisent des moteurs suralimentés, je remarques qu'un grand nombre (si ce n'est tous), utilisent des pop off externes  alors à quoi bon les pop off internes ? est-ce une raison de bruit ou de normes antipollutions 
Dernière édition par Eddy le Ven 29 Déc - 12:03, édité 1 fois | |
|
 | |
wolfman Amateur éclairer

Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : yverdon Voiture : vw golf 5 GTI TURBO Date d'inscription : 28/09/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Jeu 28 Sep - 15:35 | |
| alors ca c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point  ont ma toujours dit que une pop-off ouverte étais pas bon du tout pour le moteur et ont pouvait même perdre de la puissances ca vaut vraiment la peine d'investir dans une pop-off si ont a aucune prepa moteur  | |
|
 | |
Rico Site Admin

Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Jeu 28 Sep - 17:05 | |
| Mon avis sur le sujet est que pour un moteur d'origine je pense que ce n'est pas une bonne chose de mettre une pop-off atmospherique car : l'air qui est rejeté dans l'atmosphère à été calculer par le débimètre, donc l'ECU croit que cet air est passé dans le moteur alors qu'en réalité il à été éjecter... du coup l'ECU suivant sa carto. vas injecter la quantité d'essence pour le volume d'air calculer  on se retrouve avec un mélange trop riche...donc on perd de la puissance et on enrcrasse son moteur.... malgré tout il y as la sonde lamda qui vas voir que le mélange es trop riche donc le coup suivant l'ECU vas corriger...suivant un coeficiant intègrer dans le programme d'origine ce qui fait qu'on n'as jamais le bon mélange.... Sa devient intèressent quand on dispose d'une gestion électronique complète de son moteur ou un système piggy-back comme le Greddy e-manage etc.. car on peut modifier la carto en conséquence et béneficier ainsi des avantages de la pop-off atmo  air plus frais et amélioration de la vitesse de rotation du turbo en phase de décélération ce qui donne une meilleure reprise...
Dernière édition par Eddy le Ven 29 Déc - 12:08, édité 4 fois | |
|
 | |
Jérôme Team

Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Lausanne / Swiss Voiture : Mitsu EVO 8 / Lancia Delta HF / BMW 325 Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Jeu 28 Sep - 19:55 | |
| Sans préparation moteur il n'est pas nécessaire de remplacer la pop off car il n y a aucun gain à apporter. Comme l'a souligné Rico si l'on utilise une soupape dite à décharge externes de nombreux problèmes de gestion moteur peuvent survenir, injections à débimètre ou EURO3;4 (précision de gestion accrue impliquant des mesures très précises), car la quantité admise rééle n'est pas la quantité mesurée. Par contre lorsque l'on prépare le moteur et que la pression de suralimentation se voit augmentée l'utilisation de soupapes de type FORGE HKS et autre est justifiée car leur construction interne est différente (utilisation de pistons au lieu de membranes) elle supportent bien mieux les solicitations apportées, sont plus linéaires et bien souvent leur tarrage est réglable. Par ailleurs elles sont aussi nombreuses à décharge interne qu'externe. En conclusion j'opterai pour la soupape d'origine sans préparation moteur et pour une soupape compétition à décharge interne lorsque le moteur est préparé. | |
|
 | |
wolfman Amateur éclairer

Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : yverdon Voiture : vw golf 5 GTI TURBO Date d'inscription : 28/09/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Ven 29 Sep - 1:44 | |
| merci beaucoup pour ces informations qui sont plus que complète  moi qui voulais de infos sur les pop-off je suis servi  | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Lun 2 Oct - 10:18 | |
| Juste quelques petites infos supplémentaires.... les prôblemes dûent au pop-off athmo. surviennent au moment de la réaccélération... ! quand le papillon des gaz ce réouvre et que l'air circule encore rapidement dans le débimètre  cause de la pop-off athmo. qui vide les conduite donc le turbo aspire de l'air exterieur.... cela vas provoquer des ratées qui font perdre du temps... aussi il peut arrivé en fonction du type de pop-off, que le moteur bug au ralenti, car certaines reste ouverte au ralenti, ce qui crée une entrée d'air... La pop-off ouverte à aussi ces bienfaits... à condition de super bien gérer sa carto.... le nouvel air aspirer est plus frais, donc à une plus grande teneur en oxygène... alors qu' avec les pop-off à recirc. l'air tourne en boucle dans le turbo ce qui l'échauffe et le dillate... Merci à Sandro et à Jérôme qui sont la source de ces infos....  | |
|
 | |
Michele80 Team

Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Fiat Coupé Turbo Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 24 Déc - 18:22 | |
| Moi, je pense que il est preférable de monter une soupape a piston fermeé même pour le moteur completement d'origine. Les pop off d'origine sur les europeennes sont souvent des Bosch en plastique a membrane et j'ai déja eu des mauvaises experiences pour le turbo même. Pour les soupapes ouvertes il est forement conseillé de se renseigner sur ses caracteristiques techniques avant d'acheter. Pour ne pas avoir de problèmes de ralenti, elle doit avoir imperativement deux pistons, un interne et un externe. Ce genre de soupape peut être monté sur les véhicules V.A.G et Mitsou EVO mais la depression qui commande la soupape doit être "pure"  . | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Lun 25 Déc - 18:04 | |
| Tu veux dire quoi par dépression pure ?? | |
|
 | |
Michele80 Team

Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Fiat Coupé Turbo Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Lun 25 Déc - 21:13 | |
| Dépréssion pure , pour moi c'est que le tuyau de depréssion part de la soupape au collecteur, sans T de dérivation ou autres eléctrovannes dans le circuit. Il y'a souvent des eléctrovannes et autres circuits d dérivation sur les WV- Audi, pour des questions de bruit et antipollution. C'est pour ce motif que les gens disent que ça marche pas quand ils montent des soupapes ouvertes:scratch: !! Il faut d'abord voir d'ou vient la déprésssion et comment elle vient:study: . | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Mar 26 Déc - 1:32 | |
| ha ok...  | |
|
 | |
Sandro Team

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Ven 5 Jan - 2:24 | |
| ok pour résumer tout ça, il est conseillé d'utiliser une pop off à recirculation interne donc fermée pour le 99,99 % des cas ! je parle bien sur pour des véhicules conventionnels et non de competition ! | |
|
 | |
Michele80 Team

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 7 Jan - 13:20 | |
| Dans le cas de ta Maserati, tu peux sans problème monter des soupapes ouvertes, parceque ta 3200 gt est eqippée de serie d'une getion Marelli IAW avec capteur MAP et non pas un débimètre:D . Toutes les voitures de competition à ma connaissance montent toutes des gestions avec capteur MAP, qui permet une plus grande flexibilité pour des montages auxiliaires ex: compresseur + turbo sans avoir de gros problemes de fontionnement. La mesure de la quantité d'air est prise après le papillon;) et pas avant comme le débimètre. Elle est là l'astuce!  Ca dépend tout de la gestion qui est montée sur le vehicule pour définir ce qui est mieux. | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné

Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 17:03 | |
| | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 17:45 | |
| alors.. celle-ci  il s'agit une pop-off atmophèrique qui remplace celle d'origile comme décrite dans ce sujet qui libère le surplus de pression quand tu lache les gaze... mais uniquement à partir d'une certaine pression... Quand à celle-ci  il s'agit en faite d'un dispositif qui se met en serie avec la pop-off d'origine à recirculation et qui fait une fuite... c'est totalement inutile sa sert juste à entendre le bruit de décharge de la pop-off d'origine mais le truc c'est que la pop-off d'origine s'ouvre dés que tu lache les gaze donc sa fait un peu camion... et c'est assez mauvais pour le moteur... | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné

Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 18:06 | |
| Donc, si j'en crois ce que tu me dis, la première est bénéfique ou tout du moins utile, tandis que les seconde est inutile et néfaste! Et quels effets néfastes cette pop-off pourrait-elle avoir sur le moteur? je précise que cette dernière est réglable (ouverte, fermée ou 50/50)... | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 18:21 | |
| comme on en à déja débatue sur ce sujet voilà les conclusion:
pour un moteur non prévu pour fonctionné avec une pop-off atmo. (moteur avec un débitmètre d'air comme la plus part des voitures conventionelle) ce n'es pas trop bon de mettre une pop-off qui éjecte l'air vers l'atmophère car l'air qui est éjecter à été calculer par le débimètre donc l'ECU croit que cet air est passé dans le moteur et vas injecter la quantité d'essence qui y correspond donc si tu en perd une parti tu vas avoir un mélange trop riche.... du coup tu vas consomé plus, perdre un peu de puissance et encrasser ton moteur....
par contre si tu as un capteur de pression absolue (qui mesure la quantité d'air exacte dans ton moteur) tu as des aventage à mettre une pop-off athmo. qui vas t'amener de l'air plus frais sans corompre les valeur pour l'ECU....
pour le système Forge il n'y as que des désaventage dans tous les cas... (c'est un système "tuning" juste pour le fun mais mauvais pour le moteur)
pour ta caisse le mieux ai de garder ta pop-off d'origine à moins de modifié le débimettre par un capteur de pression absolue (dit capteur MAP) il existe des boitier électronique pour convertire sa... | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 18:23 | |
| - Rico a écrit:
- comme on en à déja débatue sur ce sujet voilà les conclusion:
pour un moteur non prévu pour fonctionné avec une pop-off atmo. (moteur avec un débitmètre d'air comme la plus part des voitures conventionelle) ce n'es pas trop bon de mettre une pop-off qui éjecte l'air vers l'atmophère car l'air qui est éjecter à été calculer par le débimètre donc l'ECU croit que cet air est passé dans le moteur et vas injecter la quantité d'essence qui y correspond donc si tu en perd une parti tu vas avoir un mélange trop riche.... du coup tu vas consomé plus, perdre un peu de puissance et encrasser ton moteur....
par contre si tu as un capteur de pression absolue (qui mesure la quantité d'air exacte dans ton moteur) tu as des aventage à mettre une pop-off athmo. qui vas t'amener de l'air plus frais sans corompre les valeur pour l'ECU....
pour le système Forge il n'y as que des désaventage dans tous les cas... (c'est un système "tuning" juste pour le fun mais mauvais pour le moteur)
pour ta caisse le mieux ai de garder ta pop-off d'origine à moins de modifié le débimettre par un capteur de pression absolue (dit capteur MAP) il existe des boitier électronique pour convertire sa... Efrayant tout ça!  | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 18:35 | |
| disons que pour beaucoup de gens qui mette une pop-off athmo. juste pour le fun (le bruit comme les caisses de rallye) n'on aucune idée de coment sa marche et à quoi sa sert .... sa ne risque pas de détruire le moteur mais disons que t'as aucun aventage mais que des inconveniant... ce système à été fait pour les voiture de course faite pour fonctionné de cette façon... mais là on retombe dans le monde du tuning d'on beaucoup de truc sont inutile voir nocife pour la voiture... (Jacky's style...) | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 19:03 | |
| Je te crois, Rico! Tout ça n'est en fait que du marketing... effet de mode! Par contre, je ne comprends pas pourquoi des préparateurs vendent et installent ce type de matériel.  | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Dim 18 Fév - 19:07 | |
| la demande.... et l'argents...  | |
|
 | |
wolfman Amateur éclairer

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Mar 20 Fév - 3:46 | |
| en ce qui concerne la blow-off forge (voir photo) VW ont vérifier la compatibilité de cette blow-off sur le moteur TFSI il ont méme participé a son élaboration bien sur il va sans dire que je suis conscient a 100% que une pop-off ouverte est totalement déconseillé sur la plupart des moteur turbo mais ce moteur TFSI est vraiment différent des moteur turbo traditionelle  voici un copier-coller du texte trouver sur le site www.forge-motorsport.ukYet another first for the Volkswagen and Audi Tuning Market from Forge ! With the introduction of the VAG 2.0 litre FSi Turbo Engine, and the procurement of our own development/project car, we have developed a Patented Atmospheric Blow-Off Valve adapter specifically designed to fit this application. Simple in execution, yet offering the desirable atmospheric blow-off valve sound, this product has been designed to be fully compatible with the Bosch ME9 engine management systems employed on the following vehicles: Audi A3 2.0T FSI Audi B7 A4 2.0T FSI Volkswagen MK5 Golf GTI/Jetta GLI 2.0T FSI.
Please note: This valve fits the turbocharger mounted solenoid valves and may not fit some of the latest 2007 remote mounted solenoid valves which have a different bolt pattern. We are in the process of developing a version for these models.Encore une autres premiers pour Volkswagen et marché d'accord d'Audi de forge ! Avec l'introduction du VAG moteur de FSi Turbo de 2.0 litres, et la fourniture de notre propre voiture de development/project, nous avons développé un adapteur atmosphérique breveté de soupape de surpression spécifiquement conçu pour adapter cette application. Simple l'exécution, pourtant en offrant le bruit atmosphérique souhaitable de soupape de surpression, ce produit a été conçu pour être entièrement compatible avec les systèmes de gestion de moteur de Bosch ME9 utilisés sur les véhicules suivants : Golf GTI/Jetta GLI 2.0T FSI D'Audi A3 2.0T FSI Audi B7 A4 2.0T FSI Volkswagen MK5. Svp note : Cette valve adapte les valves de solénoïde montées par turbocompresseur et peut ne pas adapter certaines des dernières 2007 valves de solénoïde montées à distance qui ont un modèle différent de boulon. Nous sommes en cours de développer une version pour ces modèles.p.s cest une traduction altavista | |
|
 | |
Rico Site Admin

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Mar 20 Fév - 10:51 | |
| mmmmouai.... le moteur tfsi n'est pas radicalement diferant des autres moteur turbo il existe déja plusieurs moteurs avec la même technologie bien avant vw... pour ce gadget il n'en reste pas moins inutile pour le fonctionnement du moteur en plus les pop-off à recirculation montée de serie décharge à peine tu lâche les gaze donc à chaque fois que tu làche l'accélerateur tu as un pchhh même à 10km/h "Poids-lourds style...." et pour les désavantage (je ne ai pas eu ce truc entre les mains mais si sa éjecte l'air d'admission dans l'athmo. c'est pas bon pour le moteur c'est sûre que sa ne vas pas entrainer de dégats mais sa ne m'étonnerais pas que ton moteur consomme un poil plus... etc... | |
|
 | |
wolfman Amateur éclairer

| Sujet: Re: soupape de décharge (pop off) Mar 20 Fév - 15:03 | |
| en faite c'est pas mon moteur c'est celui de l'un de mes amis et il ma demander si il y'avais un risque pour son moteur c'est pour ça que j'ai fait un peu de recherche mais tu sais bien que je ne met apsolument pas ta parole en doute rico  mais vue ce que dit forge et VW a ce sujet il devrait pas i avoir de risque pour le moteur  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: soupape de décharge (pop off)  | |
| |
|
 | |
| soupape de décharge (pop off) | |
|