SC-competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du perfectionnement automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 soupape de décharge (pop off)

Aller en bas 
+5
Michele80
Jérôme
wolfman
Rico
Sandro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel BOV ?
BOV (pop-off) ouverte
soupape de décharge (pop off) - Page 2 Vote_lcap75%soupape de décharge (pop off) - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
BOV (pop-off) fermée
soupape de décharge (pop off) - Page 2 Vote_lcap25%soupape de décharge (pop off) - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:08

oui tu as raison sa n'as pas de risque pour le moteur...

à mon avis sa devrait augmenter lègerement la consomation mais il est possible que cela ne ce remarque pas mais si le moteur injecte plus d'essence il y as des risque que le mélange soit un poil plus riche donc pourrait engendrer à la longue un encrassement du moteur.... sa c'est de la téhorie mais je trouve que le risque aussi minime soit il ne vaut pas la peine d'être courue pour uniquement un bruit qui n'est même pas réaliste étant donné que les vrai pop-off décharge uniquement à partir d'une certaine pression et pas à chaque instant....

à ce point là si on veut vraiement obtenir ce bruit mieux vaut d'installer une vrai pop-off athmo ... car sa auras le même resultat sur le moteur... mais avec le véritable effet... Suspect


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:28

Pour être plus constructif voici un module qui permet de suprimer le débimètre afin de le remplacer par un capteur Map

Ce module vaut dans les 400$ mais il permet de faire pas mal de réglage en le connectant à un pc.
soupape de décharge (pop off) - Page 2 Unit6

il existe aussi un modèle plus évoluer plus chère aussi 700$:
soupape de décharge (pop off) - Page 2 Unit-map2
il permet de faire ces règlages:



  • Full Timing advance and retard control of up to eight ( 8 ) channels for Distributor, Group Fire or Coil On Plug configurations using a 20 x 19 (380 zone) table.
  • Auxiliary Injector control using a 20 x 19 (380 zone) table.
  • OEM O2 Sensor Adjust 26 x 19 (494 zone) table allowing control over Air/Fuel ratios, even in Closed-loop mode.
  • Expanded RPM scale now up to 10,000 RPM.
  • Two (2) complete sets of Fuel, Timing, Auxiliary Injector, O2 Adjust and EBC tables selectable using a dashboard mounted switch.
  • Electronic Boost Control with 1000 RPM target boost points.
  • Launch Control
  • Fuel Cut Defender
  • Speed Cut Defender
  • Built-in 35PSI MAP Sensor
  • External MAP Sensor option
  • User selectable pressure scale configurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Michele80
Team
Team



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Fiat Coupé Turbo
Date d'inscription : 07/10/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:00

J'ai acheté pas mal de produits universel Bonalume (marque du modèle rouge dans l'exemple)pour ma voiture, j'ai une Bov ouverte et fermée du même fabriquant et je les ais testées, les différences sont minimes mais perceptibles si l'on commait bien sa voiture.

Le fait que Bonalume produit des Bov ouvertes pour des modèles de voitures spécifiques comme WV Golf et Mitsou EVO. est déstiner au non-initier qui ne sont pas très doué en mécanique (système prévu pour ce monté avec les conduits et durites d'origines et c'est tout) J' ai monter des Bov ouvertes non spécifiques Bonalume sur des S3 sans que le moteur câle ou péclotte, tout simplement du fait que j'ai pris de la dépression pure pour la commande. Trouvez l'erreur? Il n'y à pas d'erreur c' tout simplement une question de buisne$$$$$$.

Les systèmes plug & play fonctionnent comme les autres mais sont juste plus façile à monter mais pour économiser 1m de tube ces systèmes coutent bien plus chère.

Le systèmes Forge est juste un attrape niggaud ... plus chère qu'une pop-off qui serait bien mieux mais ce n'est qu'un gadget... du même niveau des sifflet pour voiture athmo que l'on met dans le pot pour faire un bruit de turbo...


Tous les moteur turbo fonctionne sur le même principe. Un moteur turbo en vaut un autre pour le fonctinnement study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Michele80
Team
Team



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Fiat Coupé Turbo
Date d'inscription : 07/10/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:15

C'est juste une question d'argent . Ne me dis pas que des constructeurs comme Forge et Bonalume ne son pas capables de faire un mode d'emplois illustré pour pouvoir monter une Bov ouverte a 2 pistons non spécifique pig pig pig je l'ai fait et sa fonctionne.
c'est exclusivemet pour l'argent et pour faire gobber aux petits jeunes sans expérience q'il faut absolument ce genre de pièce pour que sa fonctionne sur leur voiture affraid alors n'importe quel pop-off athmo fonctionnerais pareil voir beaucoup mieux comparé au gadget de chez forge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Shurikn
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 23
Voiture : Golf V GTI Carbone
Date d'inscription : 28/03/2007

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:35

Le copain de Wolf c'est moi Very Happy ... J'ai monté une Pop-Off Forge sur mon TFSI. Enfaite depuis quelques années je regarde les Gateway in Stokholm et sur certaine vidz il y a ce bruit de décharge que je trouve magnifique! Ca peu paraitre ridicule, mais depuis petit je suis fan hihi. C'est comme ça. Pourtant je ne suis absolument pas un fan de tuning, ni un jacky lol.

Dans l'idéale je souhaiterai conserver ce bruit mais quitte à investir quelques $ je voudrais y mettre un système qui n'est absolument pas mauvais pour le moteur. Mon but principale est de soigné ma voiture, je ne tiens absolument pas à l'encrasser ou à lui faire du mal.

Donc est-ce possible de mettre une Pop-Off sur ma Golf V GTI sans altérer quoi que ce soit.

La solution se trouve surement déjà dans ce topic, mais je suis un peu perdu... un petit résumé des pièces nécessaires seraient trop fort!

Et ainsi si vous faites ce genre de montage dans vos atelier, je serai partant pour vous l'amenez, une fois les bonnes pièces en main.

++ §hu
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:30

he biens ... éviter totalement tous les désagrement n'est possible que si tu pose une pop-off de bonne qualitée en la couplant avec un capteur map décrit plus haut dans le topic... évidament cela a un certain coût...

mais disons que si tu installe déja une pop-off de bonne qualité les déagrément ne sont pas trop voyant dans un usage quotidiens.....

le modèle rouge cité dans le topic devrait parfaitement convenir pour toi.

c'est une bonne marque et c'est une vraie pop-off athmosphèrique quasiment plug & play pour la golf 5 gti.

sinon tu trouves façillement des pop-off correct pour un prix très bas sur e-bay.com

+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Shurikn
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 23
Voiture : Golf V GTI Carbone
Date d'inscription : 28/03/2007

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:39

yessss merci pour ces réponses... je vais voir si je trouve ce modèle précis.

Par contre ayant installé la blow-off Forge, elle ne se mets pas du tout à la même place que sur la photo de celle en rouge. Et ce qui est bizarre c'est que sur celle d'origine pour la GTI il y a une prise qui est branchée dessus...

++ §hu
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:39

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de près la pop-off d'origine de la golf 5gti elle à peut être un asservissement électronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:43

pour l'emplacement... tu peux mettre la pop-off n'importe ou sur le conduit de suralimentation mais on préconise de la mettre le plus près possible du papillon des gaz affain de garder la portion la plus grande possible de tubulures pleine d'air pour diminuer le lag quand tu ré-accélère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Shurikn
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 23
Voiture : Golf V GTI Carbone
Date d'inscription : 28/03/2007

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:08

Alors effectivement sur celle d'origine il y a un capteur électronique dessus.

Et si on remplace celle d'origine, il faut la remettre au même endroit non?

++ §hu
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:01

c'est une bonne question... étant donné que la plus part des pop-off n'ont pas d'électronique.... mais es-tu sûre qu'il s'agit de la pop-off...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Shurikn
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 23
Voiture : Golf V GTI Carbone
Date d'inscription : 28/03/2007

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:48

Oui j'en suis quasi sur (99%)... parce que j'ai posé la blow-off Forge qui se met par dessus celle d'origine.

++ §hu
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:09

J'ai fait quelques recherche et il ce trouve que la golf 5 gti est équipée du systèmes BorgWarner qui est un turbo K04 twin-scroll couplé avec une pop-off électronique.

le turbo charge à 1400tr/min et la pop-off est comandée électroniquement pour une meilleur gestion ce qui rend inutile le montage d'une pop-off athmo pour des questions de perf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:26

Voici la page du site de Bonalume pour leur pop-off athmo spécifique pour la golf 5 GTI qui est la meilleurs sollucion pour obtenir ce tu cherche sans souci...

elle dispose aussi d'une commande électronique.

et elle vaut 252 Euros.... et est livrée avec les instructions de montage.

http://www.bonalume.com/scheda_auto.asp?id=66

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Z_FSI4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
CyrilScott
VIP
VIP



Nombre de messages : 8
Localisation : Yverdon/Suisse
Date d'inscription : 26/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:08

Merci pour les info Rico, c'est nickel !! Quels avantage réel au niveau perf de monter cette POP-OFF ? Meilleures réponse du turbo ?

K04 Twin-Scroll c'est à dire ? C'est quoi ce Twin Scroll exactement ?

On a remarqué avec Wolfman que on entends moins la décharge sur la mienne avec la prépa ABT, sa voudrait peux-être dire que ABT change la gestion de la POP-OFF pour une meilleurs réponse du turbo peut-être...?..
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Site Admin
Site Admin
Rico


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Lausanne/Suisse
Voiture : Nissan 300ZX
Date d'inscription : 25/09/2006

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:55

c'est possible mais je ne connais pas suffisament les Golf 5 gti ni ce que fait ABT pour te renseigner....

mais pour les avantage de la pop-off athmo eh bien.... tu vas rien voir... t'auras le bruit de décharge et en principe à la ré-accéleration tu auras de l'air plus frais donc en principe une meilleurs réponse... mais sa ne vas pas changer la voitures.... c'est comme chaques choses il faut tester et voir Shocked

pour le turbo twin scroll tu peus déja regarder sa :
http://www.auto-innovations.com/actualite/751.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sc-competition.ch
Largo69
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2013

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: pop off sur Fiat 595 competizione   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:06

Bonjour à tous,

désoler de déterrer un vieux sujet, mais après avoir lu les trois pages , je ne suis pas certain si ce que j'ai fait est bon pour le moteur.

Je possède une fiat 595 competizione, il y a un tuyau en caoutchouc qui par de la vanne pop off et qui repart vers le fitre à air (je pense), ce que j'ai fait:

1. retirer le bout de tuyau qui va de la popoff au filtre à air.
2. boucher l'entrée filtre à air
3. placer un filtre sur la popoff (reniflard)

J'ai un petit bruit sympa lorsque je relâche la pédale d'accélarateur.

Dois je remettre comme à l'origine, c'est néfaste pour le moteur?

Merci pour votre aide

Largo69
Revenir en haut Aller en bas
Largo69
Newbee
Newbee



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2013

soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:47

Up...le site est arrêté ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupape de décharge (pop off) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupape de décharge (pop off)   soupape de décharge (pop off) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupape de décharge (pop off)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC-competition :: Optimisation Automobile... :: Techniques d'optimisation moteur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser