| ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI | |
|
+4Jérôme Michele80 Rico W0B-µn!t€d 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mar 10 Avr - 21:14 | |
| Alors !!! t'as resolu ton prôbleme ??? | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mar 10 Avr - 22:37 | |
| - Rico a écrit:
- Alors !!!
t'as resolu ton prôbleme ??? J'ai rendez-vous le 17/04 chez mon garagiste pour ce fameux problème. Après en avoir parlé au chef d'atelier, ce dernier s'est renseigné et a reçu quelques jours après une réponse écrite officielle de VW désignant deux sources de problème similaire sur mon bloc moteur, à savoir: - soupape de recyclage des gaz d'échappement (à voir selon le n° de chassîs); - contacteur de pression de carburant; Wait & See... et surtout JE CROISE LES DOIGTS pour que l'on ait enfin trouvé la solution. P.S: Depuis lors, mon préparateur m'a encore installé un autre programme -plus performant- et une bonne tappée de kilomètres après, les ratés se sont gentiment réinstallés. Ce n'est donc pas mon préparateur qui est en cause, mais bien un organe mécanique de ma voiture. De plus, tous les programmes que mon préparateur m'a installé fonctionne à merveille sur d'autres GTI... | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Jeu 19 Avr - 20:19 | |
| Suite... Le chef d'atelier a manifestement écarté les deux pistes précitées au profit d'une nouvelle solution, à savoir: le soft moteur d'origine à remplacer, par une nouvelle version. J'ai donc procédé à l'enlèvement temporaire de ma reprogrammation afin que mon garagiste m'installe ce nouveau soft la semaine prochaine. Que pensez-vous de ce changement de soft moteur?  | |
|
 | |
Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Ven 20 Avr - 10:18 | |
| mouai.... maintenant que tu as la prog. d'origine test pour voir si tu as des ratés... sa m'étonnerais que ta caisse fasse des raté d'origine... il y as d'autres proprio de Golf qui ont fait une reprog avec une ancienne version de soft et ils ont pas de ratés juste un peu moins de gain de puissance qu'avec la dernière version.... quant tu auras fait la mise à jour, test de nouveau pour voir si t'as pas de ratés ensuite refait ta reprog et là tu verras bien.... mais bon si sa resout ton prob. c'est bien mais je reste septique sur la qualité de ton préparateur.... et coment il fait ces reprog... tiens nous au courant... | |
|
 | |
W0B-µn!t€d Passionné


Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Belgique Voiture : VW Golf V GTI (2.0 TFSI) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Ven 20 Avr - 18:02 | |
| Si le problème est lié au préparateur, que faut-il dire du grand Abt, dont les GTI préparées par leurs soins ont aussi des ratés??? Et a-t-on la preuve qu'Abt développe ses reprogrammation sur mesure pour chaque moteur? Ne m'en veuillez pas, mais je défend mon préparateur qui est très réputé en Belgique. Le savoir faire ne va pas toujours de paire avec marketing... Il n'y a pas d'obligation d'être une multinationale pour être qualifié! D'origine, elle ne le fera surement pas, étant donné que le moteur est moins exploité, et donc les faibles tolérances du soft d'origine conviennent parfaitement! Logique! C'est comme vouloir mettre 1 litre d'eau dans une carafe prévue pour 1/2 litre... ça déborde! Avec le soft d'origine, c'est pareil! Pourtant qu'est-ce qu'elle va bien la GTI avec la reprogrammation!!!  | |
|
 | |
Rico Site Admin


Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Lausanne/Suisse Voiture : Nissan 300ZX Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Ven 20 Avr - 19:39 | |
| la prépa stage 1 d'ABT n'est pas faites sur mesure pour chaques voitures elle à été developé sur une puis répliquer... les seule reprogramation vraiement valable sont faites sur la voitures et sur un banc. évidament c'est un peu plus chère ... mais parfoit sa vaut la peine... | |
|
 | |
thibaultdoudou Newbee

Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 11/11/2012
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Dim 11 Nov - 4:11 | |
| salut a tous franchement je crois que je suis tomber sur un forum de PRO j"ai le même problème sur un golf 5 gti édition 30 que je viens d'acheter... Mais en plus du problème des coupures quelque soit le régime et le rapport engagé (un peu plus sur les rapports 4 5 6) J'ai 2 voyants allumés: EPC+VOYANT MOTEUR Et quand les coupures se fonts, le voyant moteur clignote et devient fixe. niveau son, on dirait que le moteur fait un bruit de mitraillette merci pour vos réponse je devient frustrer lool | |
|
 | |
Jérôme Team


Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Lausanne / Swiss Voiture : Mitsu EVO 8 / Lancia Delta HF / BMW 325 Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI Mer 28 Nov - 15:41 | |
| EPC est le voyant du système de commande de volet de gaz (position pédale accél) Le problème peut venir d'une incohérence entre la position de pédale et la position du volet de gaz, d'une défaillance du capteur de pédale ou du capteur de position volet de gaz. Si le témoin moteur est allumée des codes sont alors enregistrés dans le boîtier et peuvent être consultés en historique à l'aide d'un appareil de diagnostique. Il faut effectuer cette lecture et nous faire part des défauts enregistrés.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI  | |
| |
|
 | |
| ratés moteur à pleine charge sur 2.0 TFSI | |
|